Quels sont les modes de livraison ?
- Remise en main propre ou boite aux lettres (si la commande le permet) possible sur Combourg, Dingé et Saint Léger des Prés.
- Envoi en Lettre verte suivie ou Colissimo suivant le poids. A partir de 3 €
- Envoi en Mondial Relay, relais selon votre choix. 4 €
- Si vous désirez un autre mode d’envoi, contactez moi pour voir ce qui est possible.
Quel emballage sera utilisé ?
Parce que j’ai choisi de vendre des produits pour limiter les déchets, les commandes seront envoyées sans fioritures, mais avec soin !
J’utiliserai principalement des emballages qui ont déjà servi (et qui pourront peut être encore resservir !);
Les emballages « moches » (comme on les appelle) sont certes moins beaux, mais le but de notre démarche, c’est d’économiser les matières premières et l’énergie alors autant aller au bout de mes engagements !
Comment sont transmis le bon de livraison et la facture ?
La facture est transmise par e-mail, avec le numéro de suivi du transporteur.
Un détail de la commande est disponible sur votre espace « Mon compte » rubrique « Mes commandes », si vous avez commandé avec un compte enregistré.
Il n’y a pas de bon de livraison transmis.
Si vous souhaitez une impression papier de l’un ou l’autre, merci de le préciser dans l’espace « note » lors de la commande.
Quels sont les délais de livraison ?
Le délai de préparation est de 5 jours ouvrables (du lundi au vendredi) pour des produits en stock. Ex: pour une commande le lundi, le colis sera déposé le lundi suivant au plus tard. J’essaie dans la mesure du possible d’envoyer le lendemain de la commande. N’hésitez pas à me contacter auparavant si la commande est urgente.
Pour des produits personnalisés (taille ou nombre de sacs), le délai de préparation est allongé à 3 semaines. En effet, afin de limiter les petites commandes (et donc l’acheminement des colis par camion), je ne passerai les commandes auprès de mes fournisseurs que les lundis. Le délai sera précisé sur le devis.
Au délai de préparation, il faut ajouter le délai du transporteur que vous aurez choisi (délai indicatif pour la France, hors Corse pour lesquels les délais peuvent être un peu plus long – ils sont annoncés sur la page panier) :
- lettre suivie / Colissimo (2 jours)
- Mondial Relay (3 à 4 jours)
- (Autre – me contacter pour voir ce qui est possible)
Quels sont les moyens de paiement accepés ?
Sur la boutique en ligne, vous pouvez payer avec la brique de paiement sécurisée du Crédit Mutuel de Bretagne. Si vous souhaitez payer par virement, me contacter.
Sur les marchés ou pour une remise en main propre, vous pouvez payer en espèces, Carte Bleue (boîtier Sum Up ou application CMB) voire chèque.
En cas de commande personnalisée, un article spécifique sera créé sur le site, pour vous permettre de payer avec la brique de paiement sécurisée du Crédit Mutuel de Bretagne. Si vous souhaitez payer par virement, me contacter.
Où et par qui sont fabriqués les produits ?
Je fabrique moi-même tous les produits qui sont en vente sur cette boutique, dans mon atelier près de Combourg (35) en Bretagne.
Si vous voulez en savoir plus sur mon parcours ou sur ma démarche, n’hésitez pas à consulter la page Découvrez-moi !
Dans tous les cas, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre !
Quelle est la politique de retour ?
Vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation.
Pour cela, vous devez me contacter par e-mail ou téléphone avant de retourner le(s) produit(s). Les frais de retour sont à votre charge.
Si jamais je faisais une erreur dans l’envoi de la commande, les frais de retour et de renvoi de la bonne commande seraient à ma charge bien entendu.
Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complets (produits entiers) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat ou au minimum d’un document donnant vos noms et prénoms, ainsi que la référence de la commande et si possible motif du retour.
Attention, le délai de rétractation ne s’applique pas pour une commande personnalisée, celle-ci ayant été validé par l’acheteur.
Pour plus d’information, veuillez vous référer aux Conditions Générales de Vente (article 11) .